Un anniversaire sur le thème de la magie !

Année, après année, les thèmes d’anniversaire s’enchainent et ne se ressemblent pas. Ils sont réfléchis de longs mois à l’avance, puis disparaissent des esprits, ou reviennent, comme par magie (aha) .

J’avoue que parfois, je me dis qu’un « sans thème » m’éviterait quelques longues soirées à errer sur Pinterest, mais en même temps, je ne les ai pas bien habitué mes niafs ! Après l’anniversaire de fée, l’anniversaire Violetta, l’anniversaire reines du shopping et l’anniversaire super héros, Niafette voulait un anniversaire sur le thème de la magie. Et c’était pas évident, parce que finalement il n’y a pas grand chose sur le sujet. C’est fou non ?!

déco anniversaire magie

Cette année, quand même, j’ai simplifié, car  QuizoTrésor m’a proposé de tester une box anniversaire.

Le thème magie était de la partie, youpi ! J’ai ainsi gagné pas mal de temps de préparation au niveau du jeu, puisque la box offre une chasse au trésor. Elle consiste en 10 énigmes sur la magie à résoudre. Bon, tu me connais, j’ai légèrement modifié le jeu car je ne voulais pas voir courir ces 12 enfants partout. (Oui oui, 12, je suis une tarée). Alors plutôt que de cacher les jetons dans la maison, j’ai créé des missions à leur faire relever avant de leur donner les cartes énigmes. Faire une photo grimace, ne pas bouger pendant 15 secondes, trouver sur quel ballon de baudruche était accroché le jeton gagnant, découvrir comment fonctionnait une petite boite à magie… 

quizotrésor

anniversaire thème magie

Le jeu proposé était vraiment top, et je recommande QuizoTrésor quand tu veux faire une animation sympa, notamment sur le thème de la magie, mais que tu n’as pas le temps (ou l’envie) de le faire toi-même.

J’ai reçu avec le coffre au trésor les invitations (bien pratique) ainsi que des éléments de déco (serviettes, assiettes, gobelets…). Je ne les ai pas utilisé parce que je voulais créer ma propre déco autour de la magie. 

magie-anniversaire

 

anniversaire magie

Justement, parlons-en ! J’ai commandé sur le site Fêtes et Malices, comme d’habitude, un kit sur le thème de la magie, à imprimer et découper. 

birthday-magic

anniversaire-thème-magie

Ma maman a fabriqué un fond pour la sweet table très réussie (comme d’hab !). Elle a aussi fait  des petits chapeaux, avec ou sans lapin.

J’ai gonflé un max de ballons à l’hélium sur lesquels j’ai accroché du bolduc et des cartes à jouer. (ils ont encore eu beaucoup de succès) et comme je ne voulais pas refaire un gravity cake (appelé ici le gâteau massacre) j’ai trouvé une bonne alternative, le gâteau de la magie, que je te laisse découvrir en images. A côté, j’ai fait des petits cake au yaourt, tout simples. J’ai juste ajouté un peu de colorant alimentaire, posés dans leurs caisses à cupcakes. 

anniversaire-magie

 

gravity cake magie

gâteau-anniversaire-thème-magie

En clou de l’animation, les enfants ont pu ( magie !), enlever le noir autour de leur baguette. Ils ont alors découvert une baguette à paillettes. Et ça a fait sensation ! 

baguettes magiques-diy

L’anniversaire s’est achevé par un spectacle de magie ou chacun était tour à tour spectacteur et magicien. 

Les enfants ont même réussi à faire disparaitre le N’Am par magie… Ou alors, une extrême fatigue dûe au bruit a eu raison de lui ! 

fin d'anniversaire

Bon à savoir : 

J’ai aussi été bien aidée par ce coffret de magie pour tous les petits jeux.

A refaire, je prendrais un coffret de ballons pour essayer de faire des animaux. (ici)

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre ! 

7 Commentaires

  • Lucky Sophie 15 mars 2016 à 23 h 32 min

    Non mais tu déchires ! 🙂

    Répondre
  • Vlynette 16 mars 2016 à 13 h 04 min

    Magnifique évidemment !!! Et c’est toujours un énorme plaisir de participer à la déco 🙂
    N’empêche que la barre est de plus en plus haute ! Qu’allons nous pouvoir faire pour leurs 18 ans à ces Niafs ??? 😉 😀

    Répondre
  • Sweetdaddy 28 mars 2016 à 21 h 11 min

    Ca a l’air sympa, je dois avouer que je n’ai pas l’habitude de voir ce thème dans les anniversaires de jeunes enfants, c’est atypique et c’est cool que ça leur ait plu !

    Répondre
  • mamandourga 6 juin 2016 à 13 h 40 min

    Bravo très jolie décors !

    Répondre
  • maxcc magicien 27 avril 2017 à 18 h 55 min

    Super ! de la part d’un magicien que je suis je vous tire mon chapeau !

    Répondre
  • céline 1 mars 2018 à 22 h 39 min

    bonjour,
    où avez vous acheté vos baguettes pailletées et comment vous avez fait pour le film noir? super idée. merci. cordialement

    Répondre
    • mamanbavarde 27 mars 2018 à 9 h 42 min

      A action ! Mais je ne suis pas sûre qu’il y en ait encore…

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :