Année, après année, les thèmes d’anniversaire s’enchainent et ne se ressemblent pas. Ils sont réfléchis de longs mois à l’avance, puis disparaissent des esprits, ou reviennent, comme par magie (aha) .
J’avoue que parfois, je me dis qu’un “sans thème” m’éviterait quelques longues soirées à errer sur Pinterest, mais en même temps, je ne les ai pas bien habitués mes niafs ! Après l’anniversaire de fée, l’anniversaire Violetta, l’anniversaire reines du shopping et l’anniversaire super héros, Niafette voulait un anniversaire sur le thème de la magie. Et c’était pas évident, parce que finalement il n’y a pas grand chose sur le sujet. C’est fou non ?!
Un anniversaire sur le thème de la magie : Animation.
Cette année, quand même, j’ai simplifié, car QuizoTrésor m’a proposé de tester une box anniversaire.
Le thème magie était de la partie, youpi ! J’ai ainsi gagné pas mal de temps de préparation au niveau du jeu, puisque la box offre une chasse au trésor. Elle consiste en 10 énigmes sur la magie à résoudre. J’ai légèrement modifié le jeu car je ne voulais pas voir courir ces 12 enfants partout. (Oui oui, 12, je suis une tarée). Alors plutôt que de cacher les jetons dans la maison, j’ai créé des missions à leur faire relever avant de leur donner les cartes énigmes. Faire une photo grimace, ne pas bouger pendant 15 secondes, trouver sur quel ballon de baudruche était accroché le jeton gagnant, découvrir comment fonctionnait une petite boite à magie…
Le jeu proposé était vraiment top, et je recommande QuizoTrésor quand tu veux faire une animation sympa, notamment sur le thème de la magie, mais que tu n’as pas le temps (ou l’envie) de le faire toi-même.
La décoration :
J’ai reçu avec le coffre au trésor les invitations (bien pratique) ainsi que des éléments de déco (serviettes, assiettes, gobelets…). Je ne les ai pas utilisé parce que je voulais créer ma propre déco autour de la magie.
Justement, parlons-en ! J’ai commandé sur le site Fêtes et Malices, comme d’habitude, un kit sur le thème de la magie, à imprimer et découper.
Ma maman a fabriqué un fond pour la sweet table magie très réussie (comme d’hab !). Elle a aussi fait des petits chapeaux, avec ou sans lapin.
J’ai gonflé un max de ballons à l’hélium sur lesquels j’ai accroché du bolduc et des cartes à jouer. (ils ont encore eu beaucoup de succès) et comme je ne voulais pas refaire un gravity cake (appelé ici le gâteau massacre) j’ai trouvé une bonne alternative, le gâteau de la magie, que je te laisse découvrir en images. A côté, j’ai fait des petits cake au yaourt, tout simples. J’ai juste ajouté un peu de colorant alimentaire, posés dans leurs caisses à cupcakes.
En clou de l’animation, les enfants ont pu ( magie !), enlever le noir autour de leur baguette. Ils ont alors découvert une baguette à paillettes. Et ça a fait sensation !
L’anniversaire s’est achevé par un spectacle de magie ou chacun était tour à tour spectacteur et magicien.
Les enfants ont même réussi à faire disparaitre le N’Am par magie… Ou alors, une extrême fatigue dûe au bruit a eu raison de lui !
Bon à savoir :
J’ai aussi été bien aidée par ce coffret de magie pour tous les petits jeux.
A refaire, je prendrais un coffret de ballons pour essayer de faire des animaux. (ici)
Non mais tu déchires ! 🙂
Magnifique évidemment !!! Et c’est toujours un énorme plaisir de participer à la déco 🙂
N’empêche que la barre est de plus en plus haute ! Qu’allons nous pouvoir faire pour leurs 18 ans à ces Niafs ??? 😉 😀
Ca a l’air sympa, je dois avouer que je n’ai pas l’habitude de voir ce thème dans les anniversaires de jeunes enfants, c’est atypique et c’est cool que ça leur ait plu !
Bravo très jolie décors !
Super ! de la part d’un magicien que je suis je vous tire mon chapeau !
bonjour,
où avez vous acheté vos baguettes pailletées et comment vous avez fait pour le film noir? super idée. merci. cordialement
A action ! Mais je ne suis pas sûre qu’il y en ait encore…