Le Nouveau Brunswick, ça a été un vrai coup de coeur pour moi.
Jamais je ne me serais dit “Tiens, si j’allais au Nouveau Brunswick pendant les vacances.” Pourtant, aujourd’hui, je rêve d’y emmener ma petite famille.
Quand on ira au Nouveau Brunswick, donc, voilà les 10 choses que je voudrais qu’on découvre ensemble, en top priorité.
Ce sont donc également les 10 choses que je vous conseille de faire quand vous visiterez cette région (parce que je suis sûre qu’ après la lecture de cet article, vous aurez tous une seule envie : y aller vous aussi !) ( Cependant ça serait bien qu’on y aille pas tous en même temps, les gars, on va faire un planning pour être tranquilles, d’accord ?!)
-
Faire le little big safari Bear.
C’est une expérience totalement dingue, d’ailleurs j’en ai fait un un article dédié, parce que c’est THE truc à faire. Richard est un homme incroyable, et si vous avez la chance de croiser Vivienne vous allez l’adorer. Quant aux ours, on passe du rire à l’émotion en les voyant évoluer dans leur milieu naturel.
-
Manger à la terrasse à Steve.
C’est bon, beau, ludique, enrichissant, et Steve est pour moi un incontournable.
Chez Steve, on peut observer les pêcheurs qui reviennent avec leurs cargaisons de homards. Cet incroyable bonhomme vous fera également découvrir les différentes couleurs de homards qu’il garde dans son “arrière cuisine”.
Et puis vous pourrez commander un homard à emporter…
Ou vous installer les pieds dans le sable, devant la mer, et savourer un délicieux repas.
A la fin, vous aurez même le droit d’écrire sur les tables ce que vous avez du festin !
-
Se promener au parc Hopewell.
C’est d’une beauté à couper le souffle. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus (enfin, du sentier le plus touristique) et à vous aventurer par les rochers, une belle promenade.
Au Nouveau Brunswick, vous pourez observer les marées qui comptent parmi les plus hautes du Monde. Parmi les rochers, on se sent tout petit, et on (re)découvre la Nature. La baie de Fundy est vraiment riche de beautés et de découvertes.
-
La sortie en mer pour voir les baleines.
Même si, comme nous, vous avez la malchance de ne pas les apercevoir (et cela n’arrive que 3 ou 4 fois par an !), c’est un gros shoot de grand air et d’embruns.
-
Les promenades au parc national de Fundy.
Que ce soit pour de petites balades ou pour de grandes randonnées, vous ne serez pas déçus par ces paysages de forêt, par les ruisseaux, par la verdure et par toutes ces couleurs incroyables. On peut y rester une bonne semaine et n’avoir encore rien vu, je pense.
-
Visiter le village historique acadien.
Le Village historique acadien est une attraction touristique incontournable au Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’un musée vivant réflétant la vie des Acadiens d’autrefois.
L’accueil est tellement chaleureux qu’on y resterait bien quelques nuits. (il y a d’ailleurs un hôtel sur place !)
Les nombreux ateliers pour les enfants leur permettront de passer une journée fabuleuse (le parc est francophone, donc aucun souci de compréhension pour les enfants comme pour les parents !)
-
Passer de phare en phare.
Je suis pharophile. J’aime les phares. Non, j’adore les phares. D’ailleurs, j’ai même envisagé d’acheter un phare (toutefois, je n’avais pas un million d’euros à dépenser, shit.)
Et au Nouveau Brunswick, niveau phares, vous allez être servis. Ils sont tous plus coquets les uns que les autres, on peut en visiter certains (comme celui de Miscou), et regarder au loin. Juste, être bien.
-
Manger du homard.
Je suis également homardophile. Si. Tout a commencé à cause d’une blague et maintenant dès qu’une copine trouve un truc avec des homards elle me l’offre. Bon, et clairement, le homard, c’est trop bon. Il y en a absolument partout. Même au Mac Do, ils ont un Mac Homard. Et si vous ne voulez pas trop les manger, vous pouvez les admirer, comme à l’aquarium et centre marin du Nouveau Brunswick où il y a des ateliers pour les enfants qui sont organisés quotidiennement.
**************
Les adresses testées et approuvées :
–> La terrasse à Steve bien sûr.
–> Le panaché où la chef est une femme au tempérament de folie !
–> Le Rossmount Inn pour une touche un peu plus classe.
****************
-
Vous promener dans le Kingsbrae Garden.
Il se trouve à Saint Andrews on the sea, et c’est clairement le plus joli jardin que j’ai jamais visité. C’est un vrai petit paradis, aussi beau et fleuri que ludique pour les plus jeunes. Bref, un vrai coup de coeur.
****************
Site internet ici
****************
-
Profiter de l’accueil des gens.
D’abord, parce que tout le monde sourit, répond gentiment, est poli. Ensuite, parce que l’accent est beau même quand on ne comprend pas tout. Enfin, parce que les acadiens ont le coeur sur la main… En somme, où que vous irez, vous serez bien reçus, et ça, ça n’a pas de prix !
********************
Pour finir, merci à Air Transat et à Tourisme Nouveau Brunswick pour cette organisation !
********************
Pour découvrir notre circuit c’est ici.
L’ article sur le Safari Bear c’est ici
Vous voulez rire de ma nuit dans ma cabane au Canada ? Alors c’est ici !
************************
Aucun commentaires